Club SAS Québec Index du Forum Club SAS Québec
Le Club des utilisateurs SAS de la région de Québec
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Virus YoYo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club SAS Québec Index du Forum -> Hors sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gelinasp_mdeie



Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 38
Localisation: Québec

MessagePosté le: Ven, 25 Jan 2008 9:11    Sujet du message: Virus YoYo Répondre en citant

Bonjour,

Étant donné que je suis dans le rubrique hors sujet, je ne parlerai pas de SAS.... Mais tout de même d'informatique.

J'ai un problème avec mon ordinateur personnel, il ne veut pas "booter"... Lorsque j'ouvre mon ordinateur, il est incapable de se rendre à Windows XP et ça indique "Boot Failure ... YoYo". J'ai fait des recherches sur Google et j'ai accéder à de nombreux forum. Après un bon moment de consultation, je constate que ça semble être un Virus connu mais je n'ai trouvé aucune solution. Il semblerait que simplement effacé le disque dur et réinstaller Windows ne serait pas suffisant car le virus ne serait pas logé dans Windows....

Si vous connaissez ce virus ou avez déjà eu ce problème, n'hésitez pas à me venir en aide, ce serait très apprécié. Si vous connaissez quelqu'un qui ferait du maintien à domicile susceptible de connaître la solution, j'aimerais bien avoir ses coordonnées.

Merci !

Pascal
_________________
Pascal Gélinas
Direction de la statistique et de l'information de gestion (MESS)
425, St-Amable, 4e étage
Québec (Québec)
G1R 4Z1
Téléphone : (418) 646-0425 poste 67565
Courriel : pascal.gelinas@mess.gouv.qc.ca
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PatriceB



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 9
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mar, 29 Juil 2008 9:17    Sujet du message: Et puis ... du nouveau Répondre en citant

Allo Pascal.... Very Happy

Est-ce que tu as eu du nouveau concernant ton problème ? J'ai un membre de ma famille qui viens de m'appeller avec le même problème... Shocked

Dans l'attente de tes nouvelles...
_________________
Patrice Bourdages
Conseiller senior
Facilité Informatique Canada Inc.

(418) 780-3950
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gelinasp_mdeie



Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 38
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mar, 29 Juil 2008 9:29    Sujet du message: Réinstaller Windows Répondre en citant

Bonjour Patrice,

J'ai fait affaire avec un technicien en informatique du bureau qui fait du maintien à domicile et avec ses nombreux logiciels, il n'a jamais réussit à enlever le virus .... Il a réussit à récupérer mes données par contre et en résinstallant Windows, mon problème a été réglé. Impossible donc, de régler le problème par la manière douce comme on dit.....

Pour plus de détails, voici les coordonnées du technicien qui pourra t'expliquer ce qu'il a fait plus en détails...

patrick.maldaque@mdeie.gouv.qc.ca

Au Plaisir !

Pascal G.
_________________
Pascal Gélinas
Direction de la statistique et de l'information de gestion (MESS)
425, St-Amable, 4e étage
Québec (Québec)
G1R 4Z1
Téléphone : (418) 646-0425 poste 67565
Courriel : pascal.gelinas@mess.gouv.qc.ca
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PatriceB



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 9
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mar, 29 Juil 2008 10:31    Sujet du message: Merci ! Répondre en citant

Merci pour la référence...

Mais la solution est très explicite. Twisted Evil

Vais prendre cette approche directement plutôt que de perdre du précieux temps à essayer de dénicher quelque chose qui ne semble pas exister (une solution miracle).

Merci encore pour la réponse rapide ... Very Happy
_________________
Patrice Bourdages
Conseiller senior
Facilité Informatique Canada Inc.

(418) 780-3950
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club SAS Québec Index du Forum -> Hors sujet Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com