Club SAS Québec Index du Forum Club SAS Québec
Le Club des utilisateurs SAS de la région de Québec

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enterprise Guide a rencontré une erreur inattendue ;

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club SAS Québec Index du Forum -> Installation et mise à jour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fafa

MessagePosté le: Ven, 23 Avr 2010 9:41    Sujet du message: Enterprise Guide a rencontré une erreur inattendue ; Répondre en citant

Lorsque je lance la Tâche"table de synthèse" Proc Tabulate, je reçois le message suivant en français :
Enterprise Guide a rencontré une erreur inattendue ; cliquez sur Afficher les détails pour en savoir plus.

--------------------------------------------------------

System.IO.FileNotFoundException

Le module spécifié est introuvable.

------------------------------ Technical Information Follows ------------------------------

[SAS.EG.ProjectElements]

----------------------------------------------------

at SAS.EG.ProjectElements.EGTask.Show(IWin32Window Owner)
at SAS.EG.SEGuide.MainForm.AddTask(Guid taskGuid, Element inputData, Boolean bIsWizard)
at SAS.EG.SEGuide.MainForm.LaunchTask(Element target, Guid taskGuid, Boolean bIsWizard)
at SAS.EG.SEGuide.MainForm.OnTaskListViewClick(Object sender, TaskViewEventArgs args)
at SAS.EG.SEGuide.Forms.TaskListView.OnXPTaskClicked(Object sender, XPTaskListEventArgs e)
at SAS.SharedUI.XPTaskListCtl.HandleLinkClicked(Object sender, LinkLabelLinkClickedEventArgs llEvent)
at System.Windows.Forms.LinkLabel.OnLinkClicked(LinkLabelLinkClickedEventArgs e)
at System.Windows.Forms.LinkLabel.OnMouseUp(MouseEventArgs e)
at System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks)
at System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.Label.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.LinkLabel.WndProc(Message& msg)
at System.Windows.Forms.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
at System.Windows.Forms.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)System.IO.FileNotFoundException

------------------------------ End of Technical Information ------------------------------

J'ai fini par envoyer le message chez SAS, parce que je n'avais pas de support de mon organisation. J’ai reçu la réponse suivante :
This error indicates one or more components of Enterprise Guide did not get installed. You can either reinstall Enterprise Guide and reapply the hot fix or send in the installation checker file and I will pinpoint which file is missing:

In Enterprise Guide, click on Help->About SAS Enterprise Guide->System Information then More Details. Save the results as an XML file and email the xml file.

J’ai reçu retourné le fichier XML demandé et requis à mon organisation de réinstaller Enterprise Guide.
La réponse de SAS est la suivante :

Try the following to correct the problem:

1. Open a Windows Command Prompt and change to the
C:\program files\sas\enterprise guide 4 folder

2. Run this command: Seguide /register

3. Change to the
c:\program files\sas\shared files\biclienttasks\4 folder

4. Run this command: Regtasks /register

J’ai essayé de faire la rouler les commandes mais J’ai reçu un message d’erreur que je n’ai pas retenu.

Après quelques jours, mon organisation a réinstallé Enterprise Guide :
L’installation n’a pas réussi, mais j’ai obtenu le message d’erreur suivant :

RegTask.exe – Composant introuvable.
Cette application n’a pu démarrer car MFC71U.DLL est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème.

Nous avons donc installé deux dll : MFC71U.DLL et MFC71.DLL dans le répertoire c:\windows\system32.

Nous avons réussi l’installation et mon problème avec SAS Enterprise Guide a été résolu.

Morale de cette histoire, prendre en note les messages d'erreur.
Merci M. Casey Thompson
Enterprise Guide Systems
SAS Technical Support

Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club SAS Québec Index du Forum -> Installation et mise à jour Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: