Club SAS Québec Index du Forum Club SAS Québec
Le Club des utilisateurs SAS de la région de Québec
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Analyste informatique (SAAQ-QUÉBEC)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club SAS Québec Index du Forum -> Offres d'emploi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hans



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 29
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mar, 22 Juin 2010 11:47    Sujet du message: Analyste informatique (SAAQ-QUÉBEC) Répondre en citant

ANALYSTE DE L’INFORMATIQUE ET DES PROCÉDÉS ADMINISTRATIFS (SAAQ-QUEBEC)


Responsable du système des passifs statutaires de l’assurance automobile


Offre d’affectation : AFF-07511-PH

Vice-présidence aux technologies de l’information — Direction des systèmes d'assurances, de soutien et de l'information – Service du développement et de l’évolution des systèmes – Division des systèmes de soutien à l’organisation - Un emploi est offert au 333, boul. Jean-Lesage, à Québec.

Contexte: La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) dispose d’un système lui permettant d’évaluer l’état du passif actuariel statutaire. Ce système est utilisé par l’équipe d’actuaires pour effectuer les projections de nature économique et démographique essentielles à l’évaluation du passif actuariel statutaire. Le passif actuariel figure aux états financiers du fonds d’assurance. Ce passif s’élevait à plus de 8 milliards au 31 décembre 2009 et représente la valeur des engagements du fonds d’assurance automobile du Québec envers toutes les victimes d’accidents survenus avant cette date.

Le système Actuariat est exploité selon les modes de fonctionnement d’architecture locale, plate-forme locale, plate-forme intermédiaire et centrale. Il repose sur le maintien de l’équilibre entre l’efficacité associée à l’autonomie de la direction de l’actuariat et ses actuaires et la rigueur introduite par l’approche procédurale de la DGTI.

Le titulaire de l’emploi est responsable de la continuité, de l’évolution et de l’exploitation du système Actuariat. Il agit en milieu utilisateur et assure un bon suivi de l’évolution du système, de sa sécurité, de sa documentation de son entretien et surtout de veiller à ce que la technologie qui supporte ce système soit opérationnelle et maintenue à jour.


Attributions : Sous la supervision conjointe du chef de la division des systèmes de soutien à l’organisation et du pilote du système, la personne titulaire de l’emploi a la responsabilité de planifier, d’organiser, de coordonner et de participer aux travaux d’évolution et de continuité du système des passifs statutaires. À cet effet, la personne titulaire doit :

    Recevoir les demandes de service du pilote du système;

    Réaliser l’analyse fonctionnelle, la programmation, les essais (unitaires, intégrés et d’acceptation), la mise en production des changements aux chaines de traitement et aux structures de données, documentation;

    Réaliser les essais de fonctionnement du système lors de livraison au niveau technologique (central, serveur et poste) au niveau de SAS ou autres logiciels pouvant avoir un impact sur le système;

    Réaliser la gestion des divers environnements de traitements sur le serveur de l’actuariat;

    Réaliser les activités de lancement et de suivi des productions mensuelles des passifs intermédiaires et statutaires;

    Réaliser diverses demandes ad-hoc des actuaires;

    Fournir le support aux utilisateurs du système, dont les actuaires.


Profil recherché : La personne titulaire doit démontrer de l’autonomie, aimer le travail d’équipe et posséder des aptitudes pour la communication écrite et orale. Le ou la titulaire doit pouvoir communiquer dans un langage simple avec des actuaires qui ne sont pas des experts en informatique. Elle doit avoir une très bonne rigueur administrative, un bon sens de l’organisation et posséder une bonne capacité à gérer les changements et les priorités. Elle doit également posséder un esprit d’analyse et de synthèse développé.

Conditions d’admission : Être une ou un employé de la Société de l’assurance automobile du Québec. Appartenir à la classe d’emploi des analystes de l'informatique et des procédés administratifs ou accepter un reclassement à ce titre. Posséder cinq (5) années d’expérience de niveau professionnel en informatique dont trois (3) ans d’expérience en développement ou entretien de systèmes d’information. Avoir travaillé au moins deux (2) ans avec le logiciel SAS de base et accepter de recevoir au besoin une formation sur d’autres logiciels SAS, dont SAS AF, SAS WA, SAS SCL ou SAS SCM.

Date limite d’inscription : à confirmer.

Inscription : Remplir le formulaire « Offre de service » en inscrivant le numéro AFF-07511-PH à la rubrique Numéro de concours ou de la réserve et le faire parvenir par courriel à l’adresse suivante : pierre.hamel@saaq.gouv.qc.ca ou par courrier à monsieur Pierre Hamel, Service du développement et de l’évolution des systèmes, Société de l’assurance automobile du Québec, 333, boul. Jean-Lesage, C­4­41, Québec, G1K 8J6.

Information :

M. Pierre Hamel 418 528-3033

Mme Josée Genois 418 528-3637

M. Jean François Raymond 418 528-5804
_________________
Hans Ivers
Modérateur du forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club SAS Québec Index du Forum -> Offres d'emploi Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com